Auparavant à l’emploi de Financière Sun Life pendant de nombreuses années, elle y a occupé de nombreux postes à responsabilité. Jusqu’à tout récemment, Hélène Michaud était vice-présidente régionale pour la région centre nord-est, à Toronto.
Après avoir œuvré 10 ans en ventes et en marketing pour North Sails, un fabricant de voiles, Hélène Michaud a fait ses premiers pas dans le domaine des assurances en 1997 en tant que directrice du développement des affaires à la Financière Sun Life.
De 2003 à 2012, elle rejoint l’assureur Munich Re en tant que vice-présidente adjointe, marketing et communications. Elle y dirigera le projet de rédaction des définitions de référence des maladies graves qui ont ensuite été adoptées par l’ACCAP, ainsi que par l’ensemble de l’industrie de l’assurance.
C’est en 2013 qu’elle réintègre les rangs de Sun Life à titre de vice-présidente adjointe, service de marketing et de communications.
«Il faut croire en quelque chose»
«Je suis persuadée que tout le monde devrait pouvoir influencer le cours des choses, avoir une cause à laquelle se dévouer et une opinion à défendre», peut-on lire sur le profil Linkedin d’Hélène Michaud.
Originaire de la ville de Québec, elle estime avoir un regard différent sur les choses et n’hésite pas à sortir du cadre établi.
«J’ai toujours voulu occuper des postes pour lesquels je n’avais pas le profil habituel, mais où je savais que je pouvais apporter une contribution», précise-t-elle sur le réseau social.
Hélène Michaud s’implique d’ailleurs dans de nombreuses causes. Elle siège aux conseils d’administration de l’Association pulmonaire de l’Ontario et du Canada, ainsi qu’au sein de EmpoweredXchanges, une initiative de la Sun Life pour que les femmes aient accès aux mêmes opportunités que les hommes et réalisent leur plein potentiel.
(avec Jean-François Barbe)