HSBC a grandement réduit le processus d’approbation pour les nouveaux clients demandeurs d’un financement de créances (RF). Le délai est ainsi passé de 1-2 mois à 48 heures et ce, grâce au parcours de demande en ligne, co-créé avec Trade Ledger.
Cela permet aux clients de l’institution de transférer des données directement via une API à partir de leur logiciel de comptabilité. Ils ont également la possibilité de télécharger leurs données via une interface utilisateur.
Une enquête et un rapport de risque sont ensuite automatiquement générés avant d’être soumis aux souscripteurs dans les heures qui suivent la réception de la demande. Dans les deux jours suivants, le client devrait connaître la décision finale concernant sa demande et recevoir une offre indicative.
« La numérisation de notre processus d’approbation de financement des créances rend la demande de fonds de roulement plus simple, plus rapide et plus sûre. Le lancement de cette solution élimine les processus manuels chronophages qui demandaient beaucoup de travail pour nos clients. De plus, ils peuvent savoir si leur demande a des chances d’être acceptée en quelques heures plutôt qu’en plusieurs mois et obtenir un accès rapide aux liquidités », résume Vinay Mendonca, directeur de la croissance pour le commerce mondial et les créances chez HSBC.
Le processus de demande numérique est maintenant disponible dans huit pays et territoires, dont le Royaume-Uni, Hong Kong, les États-Unis et l’Inde et trois autres pays devraient pouvoir bénéficier de cette technologie d’ici fin 2022.