Succès de la réunion. Deux hommes d'affaires se serrant la main à l'extérieur.
da-kuk / iStock

Placements iA Clarington annonce un partenariat avec Dan Janis, un expert renommé en titres à revenu fixe et consolide ses liens avec Loomis, Sayles & Company, un leader mondial en gestion de placements basé à Boston.

« Cette excellente nouvelle témoigne de notre engagement à établir des relations durables avec des gestionnaires de portefeuille de premier plan. Dan Janis est une référence dans notre profession qui a aidé les investisseurs à atteindre leurs objectifs pendant plus de trois décennies. Nous sommes ravis qu’il ait choisi, avec son équipe chevronnée, de servir iA Clarington. Nos partenaires de Loomis Sayles se sont bâti une réputation d’excellence depuis presque un siècle et la récente consolidation de nos relations reflète notre reconnaissance de la valeur qu’ils apportent aux investisseurs canadiens », souligne Catherine Milum, présidente et chef de la direction, iA Clarington.

Ces annonces auront des impacts sur trois Fonds iA Clarington :

  • en effet, Agile Investment Management, le nouveau cabinet de Dan Janis, agira à titre de sous-conseiller du Fonds IA Clarington d’obligations de base plus. Ce produit conservera comme priorité la génération d’un revenu et la préservation du capital, mais l’approche différenciée retenue par l’équipe d’Agile permet d’enrichir l’univers de placement du Fonds pour inclure l’ensemble des opportunités mondiales en titres à revenu fixe.;
  • et Loomis, Sayles & Company agira à titre de sous-conseiller du Fonds IA Clarington de revenu à taux variable et du Fonds IA Clarington de revenu à taux variable en dollar US. Ces fonds continueront de privilégier la génération d’un revenu mensuel attrayant en investissant principalement dans des prêts à taux variable, mais, grâce à ce partenariat, les fonds pourront désormais profiter de l’expertise de pointe de Loomis Sayles dans ce domaine, ainsi que des compétences solides en recherche de crédit de son équipe.

« Je suis ravi de revenir dans la profession en créant mon cabinet, accompagné d’une équipe triée sur le volet qui a fait ses preuves, et pour un partenaire aussi stable et reconnu qu’iA Clarington. Le niveau élevé des taux d’intérêt et la forte volatilité actuellement sur les marchés révèlent aux investisseurs à revenu fixe actifs et agiles des opportunités comme il n’y en a pas eu depuis près de 20 ans. Nous visons à exploiter tous les avantages de cette situation afin d’aider les investisseurs canadiens à atteindre leurs objectifs de revenu et de création de richesse », souligne Dan Janis.