RBC annonce la conclusion d’un partenariat avec Cohere pour développer des produits d’intelligence artificielle générative destinés au secteur financier.
La banque affirme que le partenariat contribuera à créer des modèles plus précis et vérifiables, axés sur le risque et la sécurité.
Cohere, établie à Toronto, indique que cette collaboration utilisera son nouvel espace de travail North for Banking pour créer une version personnalisée qui répondra aux besoins de sécurité et de confidentialité du secteur financier.
Ivan Zhang, cofondateur de Cohere, soutient que la nouvelle plateforme aidera les entreprises du secteur financier à accroître leur productivité et leur efficacité.
RBC souligne qu’elle utilise déjà l’intelligence artificielle dans le service client, l’orientation du personnel et pour améliorer la productivité des analystes de recherche dans ses activités sur les marchés financiers, tandis que TD affirme utiliser l’IA pour aider le personnel de son centre d’appels.
En octobre dernier, Evident AI a classé RBC au troisième rang mondial du secteur bancaire en ce qui a trait à l’adoption et la maturité de l’IA, tandis que TD était classée neuvième et que la Banque Scotia, la CIBC et la BMO se situaient à la vingtième position ou dans les environs.