iA Gestion privée de patrimoine (iA GPP) a recruté presque tous les conseillers en services financiers associés à son accord pour acquérir la division de services complets au détail de Valeurs Mobilières Banque Laurentienne.
« Nous avons signé presque tous les conseillers, représentant plus de 95 % des actifs », rapporte la firme de courtage dans un communiqué. L’accord concernait 16 000 comptes clients et plus de 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion, représentant environ 4 % des actifs sous administration de iA GPP.
Les nouveaux conseillers ont rencontré les dirigeants de iA GPP et ont participé à des sessions de formation, informe le communiqué, les deux initiatives se poursuivant tout au long de l’été. Ces conseillers passeront aux systèmes de iA GPP en août.
Le communiqué a ajouté que 28 conseillers en services financiers étaient impliqués dans l’acquisition. Le chiffre précédemment communiqué par la firme, 31, incluait des planificateurs financiers qui ne gèrent pas d’actifs.
Adam Elliott, vice-président principal de iA GPP, a déclaré à Advisor.ca en avril que les conseillers entrants étaient familiers avec de nombreux fournisseurs de logiciels utilisés par iA GPP, ce qui facilitera la transition.