Deux petits personnages avec une cravate et un attaché-case se serrant la main. Ils sont entourée de petites colonnes vertes de plus en plus hautes.
6kor3dos / 123rf

Comme annoncé le 3 octobre dernier, iA Société financière a complété l’acquisition de l’entreprise américaine Vericity, par l’entremise de iA American Holdings, une filiale de la Société.

Vericity compte plus de 400 employés. Elle est composée de deux entités :

  • Fidelity Life, un assureur,
  • et eFinancial, une agence numérique qui s’adresse directement aux consommateurs.

Ces deux entités exploitent les synergies pour offrir une technologie innovante, au service des clients du marché intermédiaire de l’assurance-vie aux États-Unis. Cette technologie est alimentée par l’intelligence artificielle et l’analyse de données.

« Depuis plusieurs années, iA Groupe financier connaît une belle croissance de ses activités en assurance vie individuelle aux États-Unis. Cette acquisition nous permettra de poursuivre cette forte croissance, d’augmenter la taille de nos activités dans ce domaine au sud de la frontière, en plus de nous donner accès à une plateforme de distribution numérique, souligne Sean O’Brien, vice-président exécutif et chef de la croissance des opérations américaines. Des synergies sont à prévoir en raison notamment des capacités de distribution avec accès direct de Vericity aux consommateurs. »

Le prix d’achat d’environ 170 millions de dollars américains (M$ US) a été financé à partir des fonds disponibles d’iA. Cette transaction a entraîné une diminution de trois points de pourcentage du ratio de solvabilité de la société.