PIMCO sera dédié au Fonds de titres à revenu fixe du programme de gestion de l’actif Profil, investissant principalement dans une gamme diversifiée de titres de créance de gouvernements et de sociétés à l’échelle internationale.
«PIMCO a fait la preuve de sa capacité à innover et possède une expertise reconnue pour créer des occasions pour les investisseurs dans toutes les conjonctures de marché», a indiqué Jon Kilfoyle, vice-président principal, Placements IG.
Profil s’adresse aux investisseurs aisés et à valeur élevée et propose à la fois « des services de diversification et de gestion du patrimoine auxquels n’avaient accès que les grands investisseurs institutionnels, comme les caisses de retraite, tout en offrant l’avantage de la gestion professionnelle d’actifs ».
Anciennement appelé Groupe Investors, la firme fondée en 1926 a changé de nom cet automne afin de refléter son objectif d’aider ses clients à faire croître leur patrimoine. IG Gestion de patrimoine gérait un actif de 85 milliards de dollars au 31 octobre 2018.