Une femme noire dans un bureau.
FG Trade / iStock

Destiné aux femmes qui ont fondé une start-up dans le domaine des technologies financières, ce programme veut les aider à propulser leur entreprise vers l’atteinte de nouveaux sommets.

Des outils

Pour celles qui cherchent à rayonner, à maîtriser l’art du pitch et à amasser des fonds pour leur entreprise, le parcours ElleFintech de Finance Montréal, la grappe financière du Québec, leur fournira les outils nécessaires.

Une visibilité

Outre le développement de compétences qui seront ensuite mises à l’épreuve au cours d’un pitch réel devant un public d’investisseurs et d’experts du secteur, le programme leur procurera également une visibilité et une reconnaissance accrues.

Tout au long du parcours, elles bénéficieront en effet d’un coup de projecteur sur leurs réalisations et leur entreprise, tout en attirant l’attention d’investisseurs potentiels.

Un programme en trois modules

Le programme, qui se déroulera du 17 juin au 11 septembre 2024, offre un mélange de sessions de groupe et individuelles.

Celui-ci se déploiera en trois modules :

1.« Financement au féminin »

Cette partie permettra aux entrepreneures d’apprendre à identifier et contacter les investisseurs capital-risque pertinents. Elle s’intéressera également aux moyens de découvrir les différents types de financement disponibles et de développer une approche efficace pour obtenir du financement.

2. « Préparer son pitch — Le fond »

Dans cette partie, les membres du parcours apprendront à :

  • structurer leur message de manière claire et concise ;
  • identifier et cibler leur public ;
  • adapter leur vocabulaire et leur style de communication ;
  • créer des diapositives claires à valeur ajoutée ;
  • maximiser l’impact de leur pitch et attirer des prospects potentiels.

3.« Préparer son pitch — La forme »

Finalement, la dernière partie du programme aidera ses membres à développer une posture et une gestuelle captivantes ; à maîtriser leur voix et leur regard pour attirer l’attention et leur apprendre à gérer leur stress et à projeter confiance.

Les dates à retenir

Les entrepreneures intéressées ont jusqu’au 5 juin 2024 pour poser leur candidature. Les places sont limitées. Le 7 juin, les candidates sélectionnées seront annoncées. Suivra le démarrage du programme, le 17 juin 2024. Le parcours se terminera avec le Panel au Forum Fintech Canada, le 11 septembre 2024.