Une photo des trois fondateurs d'Inscora.
Gracieuseté

Inscora, une entreprise émergente se spécialisant notamment dans les solutions automatisées d’évaluation des cyberrisques pour les courtiers en cyberassurance, vient d’annoncer un financement de 2 millions de dollars (M$).

Menée par Luge Capital, cette ronde de financement inclut la participation de Desjardins Capital, Accelia Capital, Inovia Capital et d’anges investisseurs du secteur de la cybersécurité.

Les fonds levés permettront de développer davantage la plateforme d’Inscora, d’agrandir l’équipe et de lancer le produit au Canada et aux États-Unis.

Inscora a été fondée par un trio d’hommes d’affaires :

  • Gabriel Tremblay, un entrepreneur en cybersécurité qui a fondé précédemment Delve Labs (acquis par Secureworks),
  • Pierre-David Oriol, ancien vice-président du produit chez Delve Labs,
  • ainsi que Guillaume Raymond, ex-directeur de l’ingénierie chez Dialogue, une entreprise de télémédecine (acquise par Sun Life).

« Nous avons passé notre carrière à développer des produits qui aident les organisations à se protéger contre les cyberattaques », affirme Gabriel Tremblay, PDG et cofondateur d’Inscora par voie de communiqué.

« Inscora représente une opportunité unique d’appliquer cette expertise au domaine en constante évolution de la cyberassurance et d’améliorer l’efficacité des courtiers en assurance ainsi que la sécurité des clients assurés. Nous sommes fiers et reconnaissants d’avoir le soutien de ces investisseurs pour nous aider à faire notre entrée sur le marché », ajoute-t-il.

Concrètement, Inscora propose aux courtiers en assurance, « une approche de courtage de nouvelle génération », afin d’évaluer la posture de cyberrisques d’une entreprise, d’aider leurs clients à adopter les meilleures pratiques en matière de cybersécurité puis d’accélérer le processus de soumission en cyberassurance.

Cela se traduirait par une amélioration notable de la valeur pour les clients, des primes mieux alignées avec les risques, et un taux de conversion des ventes accru.

« Nous avons pu directement constater à quel point l’achat de cyberassurance peut être complexe et dépourvu d’outils pour guider les clients dans la mise en œuvre de mesures de sécurité plus robustes au sein de leurs organisations. Inscora résout ces deux problèmes importants pour soutenir l’industrie de la cyberassurance en constante évolution », fait valoir David Nault, associé général chez Luge Capital.

Inscora collabore déjà avec certains acteurs de l’industrie de l’assurance pour son programme d’essai préliminaire.