Depuis avril, Invesco Canada a un nouveau directeur général des placements, Rob Mikalachki. Embauché par Trimark en 1999 à titre d’analyste de petites capitalisations, Rob Mikalachki a gravi, un par un, les échelons de l’entreprise. Il est devenu gestionnaire de portefeuille en 2000 et chef de l’équipe des petites capitalisations en avril 2011.
Outre sa responsabilité de directeur des placements, Rob Mikalachki dirige la Catégorie petites sociétés mondiales Trimark (231,1 M$ d’actif) et la Catégorie petites sociétés américaines Trimark (358,1 M$).
De plus, la société a lancé six fonds négociés en Bourse (FNB) en avril et en mai 2015.
Passeport transfrontalier
Selon l’Association canadienne des FNB, les 22 PowerShares d’Invesco totalisent 2,6 G$ en actif sous gestion. Créé en juin 2011, le PowerShares Ultra DLUX LT Gov Bd compte, à lui seul, 702,5 M$ en actif sous gestion.
Dans un souci de «simplifier» sa gamme de produits, Invesco a fusionné cinq fonds en août 2015. Il s’agit de Catégorie actions canadiennes Sélect Invesco (44 M$ d’actif), Catégorie d’actions Pur Canada Invesco (9,3 M$), Catégorie actions canadiennes de croissance Invesco (13 M$), Catégorie d’obligations à rendement en capital tactique PowerShares (83,5 M$), Catégorie revenu diversifié Trimark (731,9 M$) et Catégorie Destinée nord-américaine Trimark (16,8 M$).
D’autre part, la direction d’Invesco Canada a proposé d’établir un système de passeport pour les fonds communs de placement entre les États-Unis et le Canada. Lors d’une conférence tenue en novembre 2014, le président et chef de l’exploitation Peter Intraligi a suggéré que les FCP offerts par prospectus aux États-Unis et au Canada puissent éventuellement être vendus des deux côtés de la frontière, comme c’est le cas des fonds négociés en Bourse (FNB).
Invesco Canada a reçu cinq prix Lipper et un prix Morningstar.