Manuvie a aussi enrichi son offre de stratégies de placement, dont la stratégie d’investissement guidé par le passif (IGP), une spécialité de Standard Life qui s’adresse principalement aux régimes de retraite à prestations déterminées.

L’achat des activités canadiennes de Standard Life a également fait faire un bond de 20,9 G$ à l’actif géré des régimes de retraite. Les actifs administrés ont presque doublé de taille et ont dépassé 46 G$.

Dans la foulée de l’intégration des activités canadiennes de Standard Life, les dépôts bruts et nets dans les FCP ont atteint des «niveaux record» lors du premier trimestre clos le 31 mars 2015. Les dépôts bruts en FCP de 2,5 G$ ont alors augmenté de 34 % par rapport à la même période de 2014.

Lancements et nominations

Par ailleurs, en juillet 2015, Manulife Asset Management (US) est devenu sous-conseiller du Fonds de croissance diversifié américain Manuvie.

Du côté des nouveaux produits, Manuvie a mis en marché, en mars 2015, le Mandat privé de placement Manuvie, la Fiducie privée Valeur Équilibré américain Manuvie, le Fonds stratégique d’obligations mondiales de première qualité Manuvie et le Fonds à revenu stratégique en dollars US Manuvie.

En octobre et novembre 2014, quinze fonds ont été fusionnés.

Chez les gestionnaires, une nouvelle équipe de spécialistes d’actions de marchés émergents a été mise sur pied en décembre 2014. Ses effectifs sont établis à Londres.

Charles Guay, ex-président et chef de la direction de la Standard Life du Canada, a été nommé président et chef de la direction, Manuvie Québec, et vice-président directeur, Marchés institutionnels, Manuvie Canada. Pour sa part, Roger Renaud, président d’Investissements Standard Life depuis 2005, est devenu président de Gestion d’actifs Manuvie, Canada.

La compagnie a reçu un prix Morningstar et deux prix Lipper.