Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il dirigera le groupe Stratégie de portefeuille global de PSP et supervisera les stratégies de placement des multiples classes d’actifs. Il s’occupera également de la répartition et de l’exposition du portefeuille global relativement aux classes d’actifs, aux régions et aux secteurs et supervisera les groupes d’investissement responsable, des relations gouvernementales et politiques publiques.

Avant de se joindre à l’équipe d’Investissements PSP, Eduard van Gelderen a occupé pendant un an le poste de directeur général principal au bureau du chef des placements de l’Université de Californie. Il a également été chef de la direction d’APG Asset Management pendant trois ans et directeur adjoint des placements d’ING Investment Management.

Eduard van Gelderen est titulaire d’une maîtrise en finance quantitative de l’Université Erasmus de Rotterdam et d’un diplôme d’études supérieures en gestion actif-passif de l’Université de Maastricht à Limbourg. Actuellement, il est candidat au doctorat à l’International School of Management de Paris.

« Eduard possède une solide expertise mondiale combinée aux compétences en leadership que nous cherchions pour le poste de chef des placements. Il est un leader accompli en matière d’investissements dans diverses classes d’actifs et détient une grande expertise en placement au sein de la haute direction de gestionnaires de régimes de pensions à grande échelle. Sa capacité de réfléchir autant comme investisseur que comme stratège m’a convaincu qu’il est celui qui trouvera l’angle pour mener notre portefeuille global à un niveau supérieur », a affirmé Neil Cunningham, président et chef de la direction d’Investissements PSP, par voie de communiqué.