Embrasure de porte et homme d'affaires.
timoph / iStock

Après six ans au poste de premier vice-président et chef des placements, Eduard van Gelderen quitte l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public (Investissements PSP). Si ce dernier ne quitte l’organisation que le 1er octobre 2024, il se retirera des opérations quotidiennes avant cela.

« Je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance à Eduard pour ses contributions significatives à PSP au fil des ans, souligne Deborah K. Orida, présidente et cheffe de la direction d’Investissements PSP. L’engagement d’Eduard à constituer des équipes diversifiées et inclusives a fait de nous une organisation plus forte. Son parrainage et son soutien au groupe d’affinités de PSP Antiracisme, culture et religion laisseront un héritage durable ».

Eduard van Gelderen, qui est également Président du Conseil des investisseurs mondiaux de l’AIMA depuis 2021 et membre du conseil d’administration du Canadian Coalition for Good Governance depuis 2022, travaille pour Investissements PSP depuis 2018. Il était responsable du portefeuille global et de la stratégie d’investissement à long terme de la firme. Il a également assuré les fonctions d’investissement durable, de politique publique, d’affaires gouvernementales mondiales et de communications stratégiques d’Investissements PSP.

Depuis le 21 août, Alexandre Roy, premier directeur général, Gestion du portefeuille global, occupe les responsabilités du bureau du chef des placements par intérim.