Parmi ces diplômés, on retrouve 37 % de femmes et 63 % d’hommes, soit une progression du nombre de diplômées chez les femmes en comparaison à l’année dernière, alors qu’elles comptaient pour 33 % du nombre de diplômés. Un peu moins de la moitié de ces nouveaux diplômés (45 %) œuvrent dans les institutions financières, 34 %dans le secteur du placement, 6 % sont dans le secteur de l’assurance, et 15 % des diplômés travaillent dans les autres catégories.
En mai 2018, 273 planificateurs financiers ont gradué. Ils étaient 240 en 2017, 236 en 2016, 214 en 2015 et en 2014, ils étaient 218 à obtenir leur diplôme.
Des étudiants s’illustrent
En marge de la cérémonie, les noms des lauréats de la bourse Charles-Pelletier – RBC Banque Royale, de la bourse Éditions Yvon Blais et de la bourse IQPF, ont été dévoilés. Ces bourses récompensent les efforts des étudiants ayant obtenu les trois meilleures notes à l’examen de l’IQPF.
La bourse Charles-Pelletier – RBC Banque Royale a été attribuée à Thierry Daniel Gréaux de Service Signature des patriotes. La bourse Éditions Yvon Blais, attribuée à la personne qui a obtenu la deuxième meilleure note, a été remis à Martine Cinq-Mars, d’IG Gestion de patrimoine. Finalement, la bourse IQPF a été remise à trois diplômés qui ont tous obtenu la troisième meilleure note. Il s’agit d’Alexandre Cordisco d’IG Gestion de patrimoine, de Thomas Dumont de BMO Banque de Montréal et de Shauna McKee de la Banque Nationale du Canada.
L’IQPF a aussi décerné le titre de Formateur en formation professionnelle 2018 à Nancy D’Amours, LLB, M. Fisc., Pl. Fin.
L’IQPF, qi fête cette année ses 30 ans, compte près de 5 000 affiliés.