Parmi ces diplômées, on retrouve le même pourcentage de femmes et d’hommes que l’an passé, à savoir respectivement 33 % et 67 %. Un peu plus de la moitié de ces nouveaux diplômés (55 %) œuvrent dans les institutions financières dans le secteur du placement, 28 % sont dans le secteur de l’assurance, une croissance de 23 points de pourcentage par rapport à 2017, et 11 % des diplômés travaillent dans les autres catégories.
En mai 2017, 240 planificateurs financiers ont gradué. Ils étaient 236 en 2016, 214 en 2015 et en 2014, ils étaient 218 à obtenir leur diplôme.
Des étudiants s’illustrent
En marge de la cérémonie, les noms des lauréats de la bourse Charles-Pelletier – Banque Nationale, de la bourse Éditions Yvon Blais et de la bourse IQPF, ont été dévoilés. Ces bourses récompensent les efforts des étudiants ayant obtenu les trois meilleures notes à l’examen de l’IQPF pour la promotion 2017.
La bourse Charles-Pelletier – Banque Nationale a été attribuée à Dany Turgeon du Groupe Dany Turgeon Services Financiers. La bourse Éditions Yvon Blais, attribuée à la personne qui a obtenu la deuxième meilleure note, a été remis Pascal Larivière du Groupe Investors
Finalement, Simon Grondin, de RBC Banque Royale, s’est vu remettre la bourse IQPF pour avoir obtenu la troisième meilleure note.
L’IQPF a aussi décerné le titre de Formateur en formation professionnelle 2017 à Martin Dupras, A.S.A., Pl. Fin., M. Fisc., ASC.
L’IQPF compte actuellement près de 5 000 affiliés.