Jamie Coulter, anciennement VPP et directeur du Complexe de Toronto, est promu VPE, chef de la gestion de patrimoine, en remplacement de Richard Rousseau. Il aura la responsabilité de diriger le réseau des succursales et supervisera les conseillers indépendants d’entreprise et les mandataires indépendants.
Jamie Coulter, s’est joint à la firme qui a précédé Raymond James en 1995 et a occupé des postes à responsabilités au sein des équipes de gestion privée et des marchés des capitaux.
Richard Rousseau est pour sa part nommé vice-président du conseil du Groupe gestion privée, Québec. Il se concentrera sur l’expansion de la plateforme de la firme dans ce marché.
De même, Sybil Verch, anciennement directrice nationale, Gestion de patrimoine, est promue VPE, chef de Solutions pour clients privés, en remplacement de Mario Addeo. Elle s’est jointe à la firme en 2011. Mme Verch dirigera aussi les initiatives de Gestion des pratiques de la firme.
Mario Addeo est nommé vice-président du conseil, Groupe gestion privée. Dans ses nouvelles fonctions, il se concentrera sur l’expansion des affaires, ainsi que sur le rayonnement de la marque et de la réputation de la firme au sein de l’industrie des placements.
« Mario et Richard ont tous deux joué un rôle crucial dans la croissance impressionnante de nos activités liées à la gestion de patrimoine ces cinq dernières années », a déclaré Paul Allison, président et chef de la direction de Raymond James Ltée. « Grâce à leur leadership, nos conseillers et gestionnaires de portefeuille s’occupent maintenant de plus de 50 milliards de dollars en actifs sous gestion pour le compte de leurs clients. Raymond James s’est positionné au Canada comme la société de courtage indépendante la plus importante et à la croissance la plus rapide. Notre équipe de dirigeants en gestion de patrimoine a la chance de continuer à bénéficier de l’expertise et de l’expérience de Mario et Richard dans leurs postes importants. »