Variation de l’actif sous gestion : + 65,5 % sur un an; + 253,4 % sur trois ans
L’avenir semble prometteur chez Jarislowsky Fraser puisque, mis en marché en octobre 2010, ses fonds affichent la croissance la plus forte sur trois ans de toutes les 27 sociétés du dossier.
Entre juin 2013 et juin 2014, l’actif du Fonds Jarislowsky Fraser Sélect actions canadiennes a augmenté de 52,6 %. Le Fonds Jarislowsky Fraser Sélect revenu a crû de 53,8 %. Le Fonds Jarislowsky Fraser Sélect équilibré affiche une croissance de 100 %.
Le Rapport annuel de la direction sur le rendement des fonds indique que chaque fonds a mieux performé que son indice de référence, après déduction des frais et des dépenses.
La société émettra, d’ici quelques mois, une nouvelle série rattachée au fonds équilibré afin de permettre des distributions mensuelles.
Du côté des gestionnaires, Helen Beck, chef des actions canadiennes, a quitté la firme en janvier 2014 pour se joindre à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Bernard Gauthier, associé principal, l’a remplacée. Il était chef des actions américaines et a été remplacé à ce poste par Dan Hanson, associé principal.
En poste depuis 2008, Bernard Gauthier compte plus de 25 ans d’expérience, dont 6 à la gestion de portefeuilles. Il siège au comité de stratégie d’investissement de la firme. Pour sa part, Dan Hanson, établi à New York, a déjà été directeur général et gestionnaire de portefeuille chez BlackRock.
Plus de profondeur
En début d’année, Aaron Bennett a été embauché à titre d’analyste et gestionnaire de portefeuille dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles. Il était auparavant gestionnaire de portefeuilles en énergie et ressources naturelles chez Teacher’s, la Caisse de retraite des enseignants de l’Ontario.