Chaque membre de cette famille de trois FCP est coté quatre étoiles.

Le fonds Sélect Revenu fait partie du premier quartile sur une période de trois ans, tel qu’établi par la base de données PALTrak. Les fonds Sélect équilibré et Sélect actions canadiennes, quant à eux, se situent au deuxième quartile.

Alliances conclues

D’autre part, Jarislowsky Fraser est devenu en janvier 2015 sous-conseiller du fonds First Asset Global Dividend Fund. Ce produit de 26,3 M$ d’actif sous gestion avait été lancé en janvier 2013 par le manufacturier de fonds torontois First Asset.

Avec quelque 36 G$ d’actif sous gestion – incluant les mandats institutionnels et la gestion privée -, Jarislowsky Fraser est un important gestionnaire d’actif du Québec.

Parmi les 48 professionnels de la firme, 19 sont rattachés au bureau de Montréal, 18 à celui de Toronto, 6 à celui de Calgary, 3 à celui de Vancouver et 2 à celui de New York.

En 2015, la société a nommé Tristan Ménard à titre de spécialiste consacré à la distribution aux conseillers pour le territoire québécois. Diplômé en finances de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), Tristan Ménard était auparavant analyste à la Standard Life.

Par ailleurs, Sophie Palmer, associée principale, est devenue présidente du conseil d’administration de l’Association CFA Montréal. Gestionnaire de portefeuilles en gestion privée et pour clients institutionnels, Sophie Palmer détient un baccalauréat en mathématiques actuarielles de l’Université du Québec à Montréal ainsi que le titre d’analyste financier agréé (CFA), un titre de plus en plus en demande chez les conseillers en gestion privée.