Dotée d’un nouveau moteur de calcul robuste offrant des fonctionnalités de flux monétaire et d’analyse retraite, la nouvelle version de Kronos ABF se distingue aussi par l’apport de Nathalie Bachand, a.s.a, Pl. Fin. et de Martin Dupras, a.s.a., Pl. Fin., M. Fisc., dans son développement.
« Nathalie Bachand et Martin Dupras ne sont pas des consultants, nous sommes des partenaires. Ils nous ont accompagnés à toutes les étapes du développement et vont continuer à le faire encore pendant plusieurs années. Nous voulions ainsi nous assurer d’utiliser les bonnes solutions en matière de calculs et de stratégies d’optimisation fiscale. Leur apport est très important, car nous devons nous assurer que les chiffres fournis par notre logiciel sont robustes », explique François Levasseur, CEO de Kronos Technologies, lors d’un entretien avec Finance et Investissement.
Selon François Levasseur, Kronos ABF est le seul logiciel de planification financière bénéficiant d’un moteur de calcul en java script. « Ce n’est pas anodin comme technologie. Cela veut dire que le moteur s’exécute dans le navigateur web du client et non pas sur le serveur, ce qui permet de faire des calculs actuariels de façon plus poussée en raison de la puissance qui est alors accessible ».
C’est la progression fulgurante de Kronos ABF, qui compte déjà plus de 8 000 utilisateurs, ainsi que la mise en œuvre du modèle de relation client-conseiller (MRCC 2) qui ont motivé Kronos Technologies à ajouter des fonctions d’analyse liées à la planification de la retraite à leur logiciel qui, initialement, était un outil de gestion de la clientèle.
Kronos ABF ouvrira prochainement la voie à Kronos Planification financière avancée, une nouvelle solution destinée à rivaliser avec les plus réputés logiciels de planification financière et qui sera dotée d’un puissant engin d’optimisation de l’encaissement et du décaissement, selon François Levasseur.