La Banque CIBC prévoit de recruter plus de 200 personnes pour des postes liés aux données et à l’intelligence artificielle (IA) au cours de l’année à venir. L’objectif est de continuer à répondre aux besoins de ses clients et à renforcer ses capacités dans ce domaine.
« Nous croyons fermement que l’utilisation réfléchie de l’IA renforcera l’élan que nous avons à l’échelle de notre banque pour ce qui est de répondre aux besoins de nos parties prenantes et de mettre en œuvre notre stratégie de croissance axée sur le client », affirme Christina Kramer, chef de groupe, Technologie, infrastructure et innovation, Banque CIBC.
Les nouveaux employés auront pour mission de continuer le développement de solutions d’IA robustes et fiables à l’échelle de la banque, qui travaille actuellement sur divers cas d’utilisation de l’IA. La Banque CIBC utilise déjà l’IA dans plusieurs applications, notamment pour des modèles avancés de gestion des risques, de prévention de la fraude et de sécurité de l’information.
« C’est le bon moment de renforcer notre base de talents en embauchant et en perfectionnant nos compétences dans des postes axés sur les données et l’IA, alors que nous tirons parti de cette nouvelle technologie pour en faire plus pour nos clients et offrir une meilleure expérience aux membres de l’équipe », estime Christina Kramer.
L’institution a également lancé plusieurs programmes pilotes intégrant l’IA générative. Les nouveaux employés auront également pour rôle de déployer l’IA à grande échelle, d’améliorer l’expérience des clients et des membres de l’équipe, ainsi que de poursuivre le développement de la gouvernance et des lignes directrices régissant l’utilisation de l’IA.
« Les talents en IA sont en demande dans l’ensemble de l’industrie, et nous avons une proposition de valeur convaincante pour encourager les talents à rejoindre notre solide équipe de professionnels qui ont établi des capacités d’IA au sein de notre banque et mis en place la bonne gouvernance et la bonne structure autour de l’IA. Nous avons ainsi l’assurance de l’utiliser de façon réfléchie afin de mettre en œuvre notre stratégie d’affaires, ajoute Christina Kramer. Le renforcement de nos équipes responsables des données et de l’IA est une occasion de continuer à transformer notre façon de travailler et d’interagir avec nos clients, tout en améliorant notre productivité et notre efficacité. »