Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a approuvé l’acquisition de Fairstone Financière Holdings et de sa filiale en propriété exclusive par la Banque Duo du Canada. Il s’agit d’une entité de services bancaires comptant plus de 1,5 million de clients et un actif d’une valeur consolidée de 5 milliards de dollars.
À la suite de cette acquisition, Scott Wood, qui est actuellement président et chef de la direction de la Financière Fairstone, sera président et chef de la direction de l’entité fusionnée. L’actuel chef de la direction de la Banque Duo, Trudy Fahie, compte prendre sa retraite. Elle continuera toutefois de siéger au conseil d’administration (CA) de l’entité fusionnée à titre de vice-présidente. L’équipe de direction sera, quant à elle, constituée de cadres provenant des deux entreprises.
« Les deux entreprises, la Banque Duo et la Financière Fairstone, sont très complémentaires et s’entendent parfaitement en ce qui concerne les objectifs de croissance stratégique qui consistent à offrir aux Canadiens un accès à des solutions financières qui répondent à leurs besoins. Elles partagent les mêmes solides modèles opérationnels axés sur les clients et la collectivité. Nous croyons que cette acquisition ajoute de la diversité au paysage des services financiers au Canada et favorise la croissance et les nouvelles possibilités sur le marché pour les deux entreprises », a indiqué Stephen Smith, président du CA du groupe Banque Duo et Financière Fairstone.
Rappelons que la Banque Duo est une société privée détenue par un groupe d’investisseurs. On y retrouve des fonds gérés par des sociétés affiliées de Stephen Smith et Centerbridge Partners L.P. et le Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.
Elle se spécialise dans les solutions de services clés en main et personnalisables. Le siège social de la firme est situé à Toronto.