Fondée en 1955, Jarislowsky, Fraser était considérée l’une des principales firmes indépendantes de gestion de placements au Canada. La firme montréalaise comptait près de 40 milliards de dollars (G$) d’actifs sous gestion (ASG).
Selon la Banque Scotia, cette transaction permet à sa division canadienne de gestion de patrimoine de se hisser au troisième rang parmi les gestionnaire de placements actif en importance au pays, grâce à un actif sous gestion de 166 G$ (au 31 décembre 2017).
« Jarislowsky Fraser, dont les activités complètent à merveille notre plateforme existante de gestion de patrimoine, est une marque emblématique dotée d’une longue tradition d’excellence », a affirmé Glen Gowland, vice-président principal et chef, Gestion de patrimoine à la Banque Scotia par voie de communiqué. « Elle nous permet d’étendre notre présence institutionnelle et de mieux diversifier et accroître nos activités de gestion de patrimoine mondiale. Nous pourrons donc mieux servir encore plus d’investisseurs institutionnels et de familles fortunées. »