La banque canadienne, qui s’est concentrée sur l’expansion de son empreinte en Amérique latine, a précisé que la transaction n’était pas importante sur le plan financier.
La Scotia a indiqué que l’acquisition ferait d’elle le quatrième fournisseur de prêts de la République dominicaine et la quatrième banque de services complets en importance, au chapitre de l’actif.
Sa clientèle dans le pays doublera à environ 500 000.
Les activités de Banco Dominicano del Progreso comprennent 57 succursales, 188 guichets automatiques et 367 sous-agents bancaires.
D’ici l’obtention de l’approbation réglementaire et la clôture de la transaction, toutes les activités devraient continuer à fonctionner comme d’habitude, a ajouté la Scotia.
Au cours des derniers mois, la Banque Scotia a multiplié les acquisitions. Au Chili, elle a pris une participation de 68,19 % de Banco Bilbao Vizcaya Argentaria S.A, en Colombie, elle a conclu une entente visant à acquérir des activités de Citibank, tandis qu’au Canada, elle a fait l’acquisition de Jarislowski Fraser et de Gestion Financière MD.