La Banque Scotia a lancé sa nouvelle plateforme de négociation algorithmique, conçue avec BestEx Research, le 6 octobre dernier. Pour souligner le coup, elle en a profité pour sonner la cloche d’ouverture de la Bourse de Toronto ce jour-là.
La plateforme a été expressément conçue pour répondre aux besoins uniques du marché canadien des actions.
« Nous travaillons depuis deux ans avec BestEx Research pour fournir à nos clients une exécution de qualité pour la négociation algorithmique aux États-Unis, explique Pruyn Haskins, chef mondial, Actions à la Banque Scotia. Nous sommes donc ravis de travailler encore une fois avec BestEx Research pour combiner ses modèles uniques à notre expertise de la structure du marché canadien afin de fournir aux clients de la Banque Scotia une plateforme de négociation algorithmique de pointe pour le marché canadien. »
Grâce à cette plateforme, les investisseurs institutionnels ont accès à une fiche d’ordre unique pour toutes les Amériques.
Alors que la plupart des solutions algorithmiques offertes au Canada ne sont en fait que des versions américaines adaptées au marché, selon Hitesh Mittal, fondateur et président-directeur général de BestEx Research, cette nouvelle plateforme a été conçue spécifiquement pour le marché canadien.
« Grâce à notre collaboration avec la Banque Scotia, les négociateurs peuvent accéder à nos algorithmes d’exécution novateurs, conçus directement en fonction de la structure unique du marché canadien. Cette offre constitue une avancée importante pour nous, puisque notre mission est d’offrir des solutions hautement performantes et modulables à nos clients qui vendent et achètent des actions, des contrats à terme standardisés et des devises partout dans le monde. »