Ces activités étaient menées sous les banières Scotia Crecer AFP et Scotia Seguros.
« Comptant plus de 10 millions d’habitants et connaissant une forte croissance économique, la République dominicaine demeure un marché important pour la Banque Scotia. Cette transaction fait suite aux annonces récentes concernant les activités de la Banque dans les Antilles, notamment une entente visant l’acquisition de Banco Dominicano del Progreso (en attente de l’approbation des organismes de réglementation et sous réserve des conditions habituelles). Nous voulons élargir notre offre de services bancaires en République dominicaine, où nous avons la possibilité de prendre de l’expansion et de faire une proposition de valeur intéressante aux clients », a déclaré Nacho Deschamps, chef, Opérations internationales et transformation numérique à la Banque Scotia.
En novembre dernier, la Banque Scotia a annoncé qu’elle se retirait de neuf pays des Antilles afin de réorganiser ses activités.
Sous réserve de l’approbation des organismes de réglementation et des conditions habituelles, la transaction visant la République dominicaine s’inscrit également dans le cadre de la décision stratégique de la Banque Scotia de concentrer dans les marchés de base ses activités dans les Antilles.
D’un point de vue financier, la transaction n’a pas d’incidence importante pour la Banque Scotia. À la conclusion de la transaction, la vente entraînera un gain en capital et une augmentation du ratio des actions ordinaires et assimilées de T1 d’environ 10 points de base.