Une photo de la banque TD.
mizoula / iStock

La Banque TD a soulevé des questions sur son intention de conclure son projet d’acquisition de First Horizon pour 13,4 milliards de dollars américains (G$), alors qu’elle envisage de reporter une nouvelle fois la date de clôture de l’accord.

Dans un dossier réglementaire, la banque First Horizon a indiqué que la TD lui avait indiqué qu’elle ne s’attendait pas à conclure l’accord avant la date limite actuelle du 27 mai et qu’elle envisageait ainsi de repousser cette date.

First Horizon, établie au Tennessee, a indiqué dans son dossier que la TD ne pouvait pas fournir de nouvelle date de clôture, et que rien ne garantissait qu’une prolongation soit convenue ou que le feu vert des autorités réglementaires soit obtenu.

L’analyste John Aiken, de Barclays, a indiqué dans une note que même si les retards ne devraient pas être une surprise, le moment de la divulgation, quelques semaines seulement après que les deux banques ont convenu d’une prolongation de trois mois, augmentait la probabilité que l’accord ne soit pas conclu.

La TD a indiqué ne pas pouvoir commenter la situation parce qu’elle est dans une période de silence avant la publication de ses résultats trimestriels, jeudi, mais a indiqué qu’elle restait engagée envers la transaction.

La Banque de Montréal a également dû faire face à des retards dans son acquisition de Bank of the West pour 16,3 G$, mais la transaction s’est finalement conclue le 1er février, environ trois mois plus tard que prévu initialement.