L’investisseur institutionnel intègre par cette réorganisation l’ensemble des activités d’investissement dans les sociétés ouvertes et fermées, celle des activités de pilotage du portefeuille global et de recherche transversale ainsi que les activités d’investissement et d’exploitation.
À terme, toutes les activités d’investissement dans les sociétés ouvertes et fermées seront placées sous la direction du chef des placements, Roland Lescure.
La CDPQ soutient que son nouveau modèle permettra la mise en œuvre de stratégies concertées à l’intérieur de ses différents portefeuilles de placement.
Le dernier venu dans la société d’État, Jean Michel prend du galon et assumera la responsabilité de la vice-présidence pour les activités de pilotage du portefeuille global et de recherche transversale.
Lire aussi – Un ancien d’Air Canada atterrit à la Caisse de dépôt
L’objectif de cette nouvelle division est d’offrir à la CDPQ une vision d’ensemble et une meilleure gestion de la répartition des actifs, en ce qui a trait à la construction de son portefeuille.
Les activités en infrastructure de l’investisseur institutionnel seront regroupées sous une nouvelle filiale, CDPQ Infra, dirigé par Macky Tall, premier vice-président de la CDPQ et président et chef de la direction de la filiale.
Par ce geste, il souhaite intensifier ses investissements dans ce secteur et développer son expertise opérationnelle.