Homme d’affaires inspectant les documents Document d’analyse des données d’entreprise Rapport de gestion avec KPI et métriques connectés à la base de données. Stratégie d’entreprise pour la finance, les opérations, les ventes, le marketing.
champpixs / iStock

La CIBC lance deux nouveaux outils d’intelligence artificielle (IA) : CIBC AI, principalement destiné à ses employés, et GitHub CoPilot, mis à disposition de sa communauté de développeurs. Cette initiative vise à offrir plus de ressources à ses équipes pour renforcer sa stratégie axée sur le client.

 

Ces deux outils ont pour but « de dynamiser la réalisation de la stratégie axée sur le client et de simplifier les processus », mentionne la banque dans son annonce.

La plateforme d’IA générative, CIBC AI, est conçue pour stimuler l’innovation et accroître la productivité au sein de l’ensemble de l’organisation.

Cet outil d’IA générative personnalisé, imaginé par l’institution bancaire à partir de zéro, vise à soutenir les membres de l’équipe grâce à une approche de conception axée sur les tâches.

En ayant accès à de multiples modèles de langage puissants, l’équipe peut automatiser les tâches récurrentes, comme résumer des documents ou rédiger des courriels et d’autres textes, et « se concentrer sur les tâches de plus grande valeur, axées sur le client ».

Le communiqué précise que la phase pilote de l’outil CIBC AI a été lancée à la fin de juillet auprès d’un premier groupe d’employés couvrant tous les secteurs d’activité au Canada, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Cette phase pilote permettra à la banque d’obtenir « d’importantes données qu’elle utilisera pour appuyer des plans de déploiement plus vastes ».

De même, la CIBC a également annoncé le déploiement à grande échelle de GitHub CoPilot auprès de ses développeurs.

Cet outil fournit à ces derniers des suggestions de code, en automatisant les tâches répétitives et en améliorant l’efficacité globale du codage.

D’après la CIBC, « les programmes pilotes GitHub ont démontré une augmentation de 10 à 15 % de la productivité au sein de sa communauté de développeurs travaillant sur divers systèmes à l’échelle de l’entreprise ».