Pour la période de trois mois terminée fin avril, la CIBC a réalisé un bénéfice net ajusté de 876 M$ ou 2,12 $ par action, comparativement à 840 M$ ou 2$ l’action à la même période de l’an dernier.

Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 2,07 $ par action.

Compte tenu des éléments non récurrents, le bénéfice net s’élève à 876 M$ ou 2,12 $ par action, par rapport à 811 M$ ou 1,90 $ l’action.

La Banque a relevé son dividende trimestriel de 0,02 $ par action, pour l’établir à 0,96$ par action.

Le rendement des capitaux propres, une mesure clé de la rentabilité des banques, s’est élevé à 22,3 %, contre 22,1 % il y a un an.

La société a profité de l’acquisition des activités de gestion privée McLean Budden de la Sun Life en septembre. La CIBC a récemment annoncé son intention d’acheter un autre gestionnaire de portefeuilles, Atlantic Trust Private Wealth Management afin de renforcer sa division gestion de patrimoine.

«Les activités essentielles de la Banque CIBC, soit les services bancaires – détail et entreprises, gestion des avoirs et services bancaires de gros ont généré de solides résultats pour le trimestre, a dit dans un communiqué Gerald McCaughey, PDG de la Banque. Ces résultats témoignent de la priorité que nous accordons à nos clients ainsi que de nos principes de base sous-jacents.»