Le ministre des Finances, Eric Girard, en a fait l’annonce mardi matin au Parlement.
Le report du paiement de ces impôts pourrait ainsi contribuer à injecter près de 8 milliards de dollars dans l’économie québécoise, mise à mal par la crise du coronavirus.
« C’est une mesure efficace pour injecter des liquidités dans l’économie », a justifié M. Girard en conférence de presse.
Les citoyens qui prévoient recevoir un remboursement d’impôt sont quant à eux invités à transmettre leur déclaration de revenus rapidement avant la date habituelle du 30 avril.
« Tout est prévu pour que les remboursements se fassent dans les délais, même que notre priorité actuellement est d’accélérer les remboursements », a fait savoir le président-directeur général de Revenu Québec, Carl Gauthier, au côté de M. Girard.
En ce qui concerne les entreprises qui doivent verser des acomptes provisionnels, le paiement prévu le 15 juin est suspendu jusqu’au 31 juillet.
Des informations supplémentaires concernant les détails de ces mesures d’assouplissement sont disponibles sur le portail web du ministère des Finances du Québec.