La banque centrale a laissé son taux, qui influence les taux de plusieurs prêts aux consommateurs et aux entreprises, entre 2,25 % et 2,50 %, où il se trouve depuis décembre.
Les responsables de la Fed ont souligné que les incertitudes avaient « augmenté » et que, pour cette raison, la banque centrale était prête à « agir de façon appropriée pour soutenir l’expansion ».
Ce choix de mots faisait écho aux commentaires du président de la Fed, Jerome Powell, prononcés il y a deux semaines, qui avaient généré une énorme reprise boursière, les investisseurs ayant alors conclu que des baisses de taux étaient imminentes. Comme prévu, la Fed a retiré de son communiqué de mercredi son engagement à se montrer « patiente » avant de modifier les taux d’intérêt.
Une enquête réalisée auprès des 17 responsables de la banque centrale américaine a montré que près de la moitié d’entre eux misaient sur au moins une réduction des taux cette année, alors que sept d’entre eux en projetaient deux. Lors de leur rencontre du mois de mars, aucun d’entre eux ne prédisait une baisse des taux.
(The Associated Press)