La pandémie de COVID-19 a bouleversé les besoins en matière de formation. Pour relever les défis à venir, les banques doivent revoir la formation de leur personnel.
D’ici 2030, la taille moyenne d’une agence bancaire devrait diminuer d’un tiers, passant en moyenne de six à quatre postes à plein temps. Cette tendance a été accélérée par la pandémie, qui a poussé les banques à numériser leurs opérations, tandis que les clients passaient plus vite que prévu aux services bancaires en ligne, relève une publication de McKinsey.
Si les institutions se sont adaptées rapidement à la transformation des besoins à court terme, en développant le conseil à distance, elles doivent désormais adapter leurs équipes à plus long terme.
Un des leviers qui a permis aux banques de réagir rapidement a été leur capacité à requalifier leur personnel dans des délais restreints, et ce, à grande échelle. Elles ont su former leurs employés et développer des compétences complémentaires, afin de leur permettre d’être en adéquation avec les nouveaux besoins. Elles ont également su transférer rapidement des travailleurs vers des postes en demande. De telles expériences réussies constituent de bonnes bases pour préparer l’avenir, notamment en matière de formation de la main-d’œuvre, selon McKinsey.
Établir un objectif global, offrir des formations personnalisées
Les banques qui sont parvenues à une requalification efficace ont conçu les objectifs d’apprentissage en adéquation avec leur stratégie. Pour cela, il…
Lire la suite sur Conseiller.ca