« François Desjardins a décidé de changer sa structure pour l’adapter à la façon de faire qu’on veut suivre dans le futur », indique François Laurin, chef des finances de la banque depuis le début août.
L’objectif de la restructuration est d’avoir une équipe correspondant au nouveau plan stratégique qui sera mis de l’avant par le nouveau président-directeur général de la banque.
« On se positionne pour mieux servir nos clients et être outillé pour mettre en place le nouveau plan stratégique » dit-il.
La Banque Laurentienne ne détaille pas l’éventail des changements et veut d’abord l’expliquer à ses employés et ses clients.
>> Suivez-nous sur Facebook <<
« Dans la quinzaine (de postes abolis), il y en a qui sont dans les unités d’affaires, indique François Laurin. Par exemple, Stéphane Therrien s’occupe maintenant autant du services aux particuliers que des entreprises et a restructuré son groupe pour mettre en place son plan stratégique d’affaires. »
De plus, le comité de direction passe de neuf à six personnes.
« Des responsabilités ont été combinée et d’autres partagées à travers les différentes personnes qui restent », explique François Laurin.
Lire aussi – François Desjardins remplacera Réjean Robitaille
D’ailleurs, Susan Kudzman, vice-présidente principale, ressources humaines, devient responsable de la gestion des risques et des affaires corporatives.
C’est lors de la présentation des résultats du quatrième trimestre, prévue pour début décembre, que nous aurons les détails du nouveau plan stratégique que François Desjardins.
« Nous expliquerons au marché quelles seront les prochaines étapes », dit-il.
François Laurin promet que le plan s’adaptera aux défis et à la façon dont la Banque Laurentienne veut servir ses clients, incluant une réponse aux défis technologiques.
Photo Bloomberg