Les gens n’aiment pas l’incertitude économique, et encore moins lorsqu’elle est associée à la complaisance du marché, commente le Financial Post. En conséquence, beaucoup de gens intelligents pensent que nous sommes sur le point de vivre une autre correction, mais ce n’est vraiment pas si rare en temps de crise.
Sans minimiser la gravité des dommages causés et de ceux qui sont touchés, il est utile de reconnaître ses craintes immédiatement après un tel événement et de déterminer comment cela peut influencer vos attentes quant à l’éventualité de nouveaux problèmes.
L’économie mondiale se remettra des dommages causés par cette pandémie, mais elle ne sera certainement pas la même qu’auparavant. Les tsunamis ont tendance à changer définitivement le paysage.
On peut voir ce changement dans le S&P 500 puisque cinq actions, Facebook, Alphabet, Amazon.com, Apple et Microsoft, représentent maintenant la moitié de l’indice entier. Au Canada, Shopify est devenue la deuxième entreprise en valeur en termes de capitalisation boursière.
Beaucoup remettent en question la durabilité de ces réaffectations de capitaux d’investisseurs alors qu’ils devraient examiner l’impact potentiel sur d’autres entreprises qui refusent de s’adapter à la nouvelle réalité et recherchent plutôt l’argent des contribuables pour les renflouer.
Une nouvelle réalité, rapidement
Cette période d’isolement dans laquelle nous nous retrouvons a facilité une transition massive de l’ancienne économie mondiale vers le nouveau monde à un rythme incroyable. Par conséquent, les générations plus âgées n’ont d’autre choix que de se connecter en ligne pour acheter des produits d’épicerie, faire leurs opérations bancaires, regarder des films ou communiquer avec des amis et la famille.
Des écosystèmes entiers se développent rapidement comme jamais auparavant grâce…
Lire la suite via Conseiller.ca