« Nous sommes convaincus que l’adhésion à ce réseau mondial reconnu constituera un atout de taille pour notre organisation. Il contribuera à renforcer notre compétitivité en tirant parti des connaissances, des compétences et de l’expérience des membres de cette fédération, notamment en ce qui concerne le développement durable, l’innovation et les risques émergents », déclare Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de La Capitale / SSQ Assurance.
Le marché de l’assurance mutuelle et coopérative a connu la croissance la plus rapide de l’industrie mondiale de l’assurance au cours de la décennie qui a suivi la crise financière mondiale de 2008, selon les données du rapport « Part du Marché Mutualiste Mondial 10 » de l’ICMIF.
La croissance des revenus de prime dans ce secteur a été de 30 %, alors que la croissance dans l’ensemble du secteur mondial de l’assurance a été de 17 %.
D’autres recherches menées par l’ICMIF montrent que cette performance pourrait être liée aux préférences des consommateurs. Ceux-ci préféreraient les fournisseurs qui peuvent démontrer les caractéristiques les plus souvent associées aux coopératives et aux mutuelles soit généralement la fiabilité, la sécurité et l’excellence des services.
Rappelons que le projet de regroupement entre La Capitale et SSQ Assurance a été présenté en janvier dernier et a été officialisé le 3 juillet.