Les organismes de réglementation du Chili et du Canada ont donné leur approbation, ce qui permettra à la Banque Scotia de doubler sa présence au Chili en portant sa part de marché à environ 14 % pour l’ensemble du crédit. Elle deviendra ainsi la troisième banque privée en importance dans ce pays.
La Banque prévoit maintenant entreprendre les efforts d’intégration, qui prendront la forme d’une fusion de BBVA Chile et Scotiabank Chile. Cette fusion sera dirigée par des ressources locales au Chili et se trouve en instance d’approbation par le surintendant des banques et des institutions financières (SBIF) du Chili. BBVA Chile compte 4000 employés et 127 succursales.
La Banque Scotia a aussi annoncé la conclusion d’une entente avec la famille Said relativement au maintien de sa participation dans BBVA Chile et à son rôle dans la fusion des deux banques. La famille Said détiendra une participation de près de 25 % dans la nouvelle banque fusionnée.
Au cours des derniers mois, la Banque Scotia a multiplié les acquisitions. En Colombie, elle a conclu une entente visant à acquérir des activités de Citibank, tandis qu’au Canada, elle a fait l’acquisition de Jarislowski Fraser et de Gestion Financière MD.