La Securities and Exchange Commission (SEC) propose des réformes visant à rationaliser les obligations de divulgation financière des entreprises.
L’autorité de régulation a dévoilé une série de propositions qui, selon elle, visent à moderniser et à simplifier les exigences de divulgation en éliminant les sources de duplication et en améliorant la divulgation des rapports de gestion.
Elle a également publié de nouvelles orientations sur les principaux indicateurs de performance que les entreprises utilisent dans leur rapport de gestion.
La SEC a déclaré que les modifications visent à améliorer la communication d’informations aux investisseurs en se concentrant sur les informations importantes et en simplifiant la conformité pour les sociétés.
« L’amélioration de la divulgation permettrait aux investisseurs de prendre de meilleures décisions en matière d’allocation de capital, tout en réduisant les charges et les coûts de mise en conformité sans nuire en aucune façon à la protection des investisseurs », a déclaré le président de la SEC, Jay Clayton.
Les propositions feront l’objet d’une période de consultation publique de 60 jours.