Après avoir occupé plusieurs fonctions de conseiller juridique et conseiller en conformité auprès d’institutions financières telles que la Banque Nationale du Canada et la Fédération des caisses Desjardins du Québec, Hugo Lacroix s’est joint à l’autorité des marchés financier en 2011 à titre d’analyste expert en fonds d’investissement. En 2013, il a été promu au poste de directeur des préenquêtes et de la cyber surveillance et en 2015, à nouveau promu au poste de directeur principal des fonds d’investissement, pour enfin commencer à occuper le poste de surintendant depuis janvier 2019.
Avocat de formation, Hugo Lacroix va désormais être en charge de l’application des lois et règlements relatifs aux appels publics à l’épargne et à l’information continue des sociétés et des fonds d’investissement, aux offres publiques, à la gouvernance et à la création et la mise en marché des instruments dérivés.
Louis Morisset, président-directeur général de l’AMF, témoigne de la capacité de Hugo Lacroix à bien se développer dans ce rôle hautement stratégique pour l’organisation. Il invoque, pour preuve, la performance de Hugo Lacroix depuis janvier et pense qu’il sera un interlocuteur très actif auprès des intervenants du secteur des marchés de valeurs.