Réunion d’équipe affaire.
kate_sept2004 / iStock

L’Autorité des marchés financiers (AMF) lance un appel de candidatures pour pourvoir cinq postes au sein de son comité consultatif en matière d’information financière (CCMIF).

Le mandat du CCMIF est de formuler des commentaires sur les projets législatifs et réglementaires en lien avec l’encadrement en matière d’information financière. Ses membres échangent également sur les normes comptables et de certification applicables aux émetteurs assujettis et à leurs auditeurs — notamment les Normes internationales d’information financière et les Normes canadiennes d’audit — afin d’identifier et commenter les enjeux ayant trait à leur application.

Le CCMIF compte de cinq à dix membres externes à l’AMF, issus de secteurs et professions connexes au domaine des valeurs mobilières au Québec qui se réunissent deux à quatre fois par an. Le mandat de ces derniers est d’au plus trois ans, mais peut être reconduit.

L’AMF veut que les membres du CCMIF possèdent une vaste expérience dans leur champ d’activités respectif et reflètent les divers modèles d’affaires du secteur. Elle recherche notamment des représentants des émetteurs assujettis, des cabinets d’audit d’émetteurs assujettis ainsi que du milieu de la recherche universitaire en comptabilité et en certification.

Les professionnels intéressés à soumettre leur candidature ont jusqu’au 6 mai prochain pour soumettre leur candidature par écrit, en transmettant leur curriculum vitae ainsi qu’une courte lettre mettant en relief leur domaine de spécialisation et leur expérience pertinente.