L’Autorité des marchés financiers (AMF) sollicite des candidatures afin de pourvoir cinq postes au sein du comité consultatif sur la pratique des représentants.
Composé d’une quinzaine de membres, ce comité se veut un forum de discussion entre l’AMF et les intervenants de l’industrie et de la distribution des produits et services financiers. Ces derniers peuvent ainsi offrir un éclairage pratique sur leur domaine et aider l’AMF dans ses objectifs, notamment celui d’élaborer un encadrement moderne, adapté et inspiré des meilleures pratiques.
Les membres du comité doivent également partager leur perspective sur certains sujets, notamment sur les pratiques de distribution des produits et services d’assurance de dommages, l’expertise en règlement de sinistres, l’assurance de personnes, la planification financière et le courtage hypothécaire.
Les candidats doivent détenir une vaste expérience dans leur champ d’activités respectif et une grande connaissance de la réglementation applicable en matière de produits et services financiers visés par la Loi sur la distribution de produits et services financiers.
Ces derniers siègeront pour un mandat d’au plus deux ans qui pourrait être reconduit. Les membres se rencontrent trois à six fois par année. La fréquence et la durée de ces rencontres peuvent varier en fonction de l’actualité et des projets en cours.
L’AMF recherche en particulier des membres possédant une vaste expérience en assurance de dommages ou en courtage hypothécaire afin de maintenir la représentativité désirée en termes d’expertise.
Les personnes intéressées ont jusqu’au 18 juin pour répondre à l’appel de candidatures.
L’AMF accueille Félicia Amilcar
En même temps que cet appel de candidatures, l’AMF accueille Félicia Amilcar, vice-présidente, gouvernance, gestion des risques et secrétaire de Fondaction, au sein de son comité consultatif sur les produits d’investissement (CCPI), pour un mandat renouvelable de trois ans.
Ce comité, composé d’une quinzaine de membres également, a pour mandat de se pencher sur les questions ayant trait à l’encadrement efficient du développement, de la gestion et de la distribution des produits d’investissement et de fournir une perspective visant à améliorer l’élaboration et la mise en pratique du cadre réglementaire.