Cuprum Coin lancera une cryptomonnaie adossée à un actif sous-jacent sous forme de poudre de cuivre ultra-fine, d’une valeur de plus de 60 milliards de dollars. Le fondateur de Cuprum Coin a en effet signé un contrat avec le producteur d’une poudre de cuivre de grande valeur. Ce matériau est principalement utilisé dans l’industrie aérospatiale et les programmes spatiaux, ainsi qu’en médecine.
« Avec cet accord, le processus de création d’un marché commun de poudre de cuivre ultra-fine, fourni par une plateforme de négociation de cryptomonnaies basée sur la blockchain, a officiellement commencé », a déclaré Mario Urli, PDG et fondateur de Cuprum Coin.
La société espère ainsi s’assurer que les investissements sur le marché sont des réserves de valeur sécurisées maintenues pendant une longue période. Même si le Cuprum Coin est basé sur la technologie du registre distribué, il répond aux critères des matières premières classiques.
Cuprum Coin est construit sur TEZOS, une plateforme alternative qui nécessite beaucoup moins d’énergie et de coûts pour fonctionner, contrairement à d’autres plateformes négociant des cryptomonnaies.
La prévente a commencé le 15 septembre de cette année, mais l’introduction en Bourse ne sera complétée qu’au cours du premier semestre de 2022.