Le bénéfice s’établit à 1,5 M$, contre 3 M$ à la même période l’an dernier. La société explique qu’elle a dû inscrire une variation de 2,7 M$ de la valeur des instruments financiers. Elle ajoute que les résultats ont été réduits de 5,9 M$ par des éléments hors trésorerie et de 1,4 M$ par les frais d’acquisition et de restructuration.
« Le trimestre écoulé a été excellent à maints égards », commente Jean-Guy Desjardins, président du conseil, chef de la direction et chef des placements de Fiera Capital. « Nous avons généré de solides résultats grâce à des niveaux records atteints du côté de l’actif sous gestion et des produits d’exploitation au cours du trimestre. »
Les revenus, pour leur part, ont augmenté de 33% à 35,1 M$ par rapport à la même période l’an dernier. L’actif sous gestion a augmenté de 21% pour atteindre 67,5 G$.
Les frais de vente généraux et administratifs ont augmenté de 36% en un an et de 9,5 % en un trimestre à 22,7 M$. Cette hausse s’explique par des bonis accordés à son équipe de placement et de l’impact de l’acquisition des actifs de GMP.