Le Groupe TMX a profité de cette visite pour resserrer leurs relations avec la Chine et faire progresser la stratégie de croissance internationale axée sur le client du Groupe TMX en rencontrant des représentants gouvernementaux et des chefs d’affaires chinois.
« Le Groupe TMX est encouragé par les progrès réalisés jusqu’à maintenant avec nos partenaires en Chine dans le cadre de ses efforts pour mettre en contact les investisseurs nord-américains avec le marché obligataire profond et liquide de la Chine, explique Lou Eccleston, chef de la direction du Groupe TMX. Ces relations constituent un jalon important pour les efforts d’expansion mondiale de TMX dans un contexte où nous continuons de rechercher des points d’entrée vers de nouveaux marchés et de nouvelles régions, et à explorer des occasions d’offrir des solutions avantageuses à nos clients. »
Les hauts dirigeants du groupe ont ainsi signé un protocole d’entente prospectif avec la Shanghai Clearing House (SHCH). Ce protocole est un prolongement d’une collaboration étroite de près de deux ans entre le Groupe TMX et la SHCH qui traduit la volonté des deux groupes d’établir une bonne liaison entre les marchés obligataires nord-américains et chinois. Ce protocole appuie l’accès au marché chinois pour les investisseurs institutionnels et exprime le soutien des deux parties en vue de l’obtention des approbations réglementaires et gouvernementales.
Un autre protocole d’entente a été établi entre China Central Depository & Clearing Corporation, Limited (CCDC) et le Groupe TMX. Dans le cadre de celui-ci, les deux parties entendent lancer une étude de faisabilité des modèles d’accès mutuel et collaborer pour approfondir la compréhension de leurs activités respectives en même temps qu’évaluer les occasions commerciales futures.