Ce mandat leur a été confié dans le cadre du PGEQ dont le but est de soutenir l’industrie financière québécoise via le support de gestionnaires en émergence. Ainsi, le fonds, qui sera géré par Jordan Steiner, gestionnaire principal de la stratégie à revenu fixe canadien de Gestion d’actifs Lester, sera réservé aux clients institutionnels du PGEQ.
« Nous pensons que cette réalisation témoigne de la diligence, du dévouement et du travail acharné de toute notre équipe, déclare Gestion d’actifs Lester dans un communiqué. C’est le premier véritable mandat institutionnel de notre société. Nous sommes très fiers de cela. »
Rappelons que le Programme des gestionnaires en émergence du Québec a été créé en 2016 par l’entremise de Finance Montréal et Innocap, avec une levée d’actifs totalisant près de 250 M$, dans le cadre d’efforts visant à stimuler l’entrepreneuriat financier au Québec. Depuis ce lancement, plus d’une dizaine de mandats institutionnels de gestion traditionnelle et alternative ont été accordés à des gestionnaires de portefeuilles émergents du Québec. Pour le volet alternatif, le Fonds célèbre son 3e anniversaire. Le volet équilibré (actions et obligations) publiera un historique de rendement de 3 ans à compter de juin 2019.
Outre Gestion d’actifs Lester, le PGEQ, à la suite de son processus d’appel d’offres des derniers mois, a sélectionné Nymbus Capital pour un mandat de revenu fixe canadien quantitatif de près de 23 M$, de même que OpenMind Capital pour un mandat alternatif d’environ 30 M$.