Homme d'affaires équilibrant sur le piédestal de boule et de cirque.
DNY59 / iStock

La menace de défaillance des entreprises américaines s’est atténuée au troisième trimestre, selon les nouvelles données de S&P Global Market Intelligence.

Le cabinet d’études indique que le risque de défaillance a diminué pour la plupart des entreprises américaines et dans la plupart des secteurs d’activité au cours du dernier trimestre, la probabilité médiane de défaillance ayant baissé dans sept des onze secteurs et étant restée stable dans les quatre autres.

« Les défaillances des entreprises mondiales ralentissent en 2024 par rapport à 2023, avec 67 défaillances d’entreprises américaines au cours des neuf premiers mois de 2024, soit dix de moins qu’au cours de la même période de l’année précédente », observe le cabinet d’études.

Les secteurs présentant le risque de défaillance le plus élevé à la fin du troisième trimestre étaient le secteur de l’équipement et des services pétroliers et gaziers, et le secteur de l’édition, a déclaré S&P.

« Pour le secteur de l’édition, c’est au moins le troisième trimestre consécutif qu’il se retrouve en tête des secteurs les plus vulnérables, ou à proximité », note l’agence.

Les sociétés de placement immobilier et les banques régionales ont été classées comme les secteurs présentant le risque de défaillance le plus faible à la fin du trimestre.