Marcel Boyer possède un doctorat en économie de l’université Carnegie-Mellon et est présentement Professeur émérite de sciences économiques à l’Université de Montréal.
Marcel Boyer cumule les honneurs depuis le début de sa carrière, incluant l’Alexander-Henderson Award (Université Carnegie-Mellon 1971), le Prix Marcel-Dagenais (Société canadienne de science économique 1985), le Prix Marcel-Vincent (ACFAS 2002), et le Prix Léon-Gérin pour l’excellence de sa carrière en sciences humaines et sociales (Prix du Québec 2015). Il a aussi été élu en 1992 à la Société Royale du Canada (Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada), a été nommé en 2013 Membre honoraire de l’Association canadienne d’économique (le premier Québécois à recevoir cet honneur), et a été nommé Officier de l’Ordre du Canada le 30 décembre 2015.
« L’expérience, la crédibilité et la passion de Marcel Boyer pour les questions de politiques publiques vont sans contredit aider l’IEDM à poursuivre sa mission d’éducation économique au Québec et à travers le Canada. Nous sommes très heureux de collaborer de nouveau avec lui », a souligné Michel-Kelly-Gagnon, président et directeur général de l’IEDM.
L’IEDM est un organisme de recherche et d’éducation indépendant, non partisan et sans but lucratif. Par ses études et ses conférences, l’IEDM alimente les débats sur les politiques publiques au Québec et partout au Canada en proposant des réformes créatrices de richesse et fondées sur des mécanismes de marché.