L’ex-directeur des ventes, gestion de patrimoine, Sun Life, quitte le géant de l’assurance pour se joindre à la fintech montréalaise Hardbacon en tant que directeur des revenus. Son mandat consistera à augmenter les revenus de la firme, notamment grâce au réseau de contacts qu’il a développé au cours de ses vingt ans de carrières dans le secteur des services financiers.
Au long de sa carrière, Andrew Hungerbulher a notamment travaillé pour Excel Funds Managements en tant que vice-président des ventes, il a été président d’Alphalink Investment Partners et vice-président de BluMont Capital. Il a également passé sept ans auprès de CIBC Wood Gundy en tant qu’agent de change (stockbrocker).
« L’embauche d’Andrew va nous permettre d’accélérer nos ventes de solutions en marque blanche auprès des gestionnaires d’actifs, courtiers et compagnie d’assurance », explique Julien Brault, pdg de Hardbacon.
Les revenus de Hardbacon proviennent principalement de trois sources : les abonnements à Hardbacon Premium, le référencement client et les ventes de ses deux solutions en marque blanche pour les institutions financières (son module d’analyse de portefeuille et son module de planification financière).
« Avec le transfert de richesse qui se passe en ce moment avec la génération des boomers, les jeunes ne peuvent plus être ignorées par les institutions financières. Ces dernières n’ont plus le choix d’investir dans leur expérience numérique pour rester concurrentielles et Hardbacon est bien positionné pour les aider à faire ce virage », assure Andrew Hungerbuhler.
Il s’agit d’une deuxième embauche en peu de temps pour Hardbacon. En août dernier, l’entreprise a embauché Simon Vanpeperstraete, un ancien directeur des services financiers chez BMO, à titre de directeur financier.