Ces consultations se déploieront en deux volets.
Au cours du premier volet, les citoyens peuvent commenter, en ligne, les orientations budgétaires du gouvernement. Le ministre tiendra également les traditionnelles consultations au cours desquelles il rencontrera des représentants de différentes organisations provenant de plusieurs sphères de la société québécoise.
Les consultations prébugétaires sont déjà accessibles. Les citoyens ont jusqu’au 14 février prochain pour compléter un bref questionnaire touchant de grands sujets liés à la préparation du budget.
Par souci de transparence, la liste des organisations rencontrées ainsi que les mémoires soumis seront disponibles dans la page des consultations prébudgétaires.
« La préparation d’un budget est une étape importante pour un gouvernement, et nous abordons ces consultations dans un esprit d’ouverture. Le dépôt de ce budget sera l’occasion de mettre en place des solutions qui répondront à des défis importants pour notre société, notamment la lutte contre les changements climatiques », commente Éric Girard.