sirgunchik / 123rf

La Cour supérieure de justice de l’Ontario a certifié une action collective permettant à un groupe déterminé d’investisseurs d’intenter des poursuites contre BMO Investissements.

Il est allégué que, en versant des commissions de suivi à des courtiers à escompte et en commettant d’autres actions ou omissions, BMO a manqué à ses obligations juridiques et/ou en equity envers les personnes qui investissent dans les Fonds communs de placement BMO.

Des dommages-intérêts pécuniaires sont réclamés au nom du groupe.

À noter que, pour le moment, les allégations n’ont pas été prouvées et sont d’ailleurs contestées par BMO.

Les personnes ayant détenu des parts d’un FCP BMO par l’intermédiaire d’un courtier à escompte, mais ne désirant PAS participer à l’action collective, être liée par celle-ci ou recevoir une indemnité aux termes de celle-ci, doivent s’en exclure en envoyant le formulaire d’exclusion, disponible ici, à RicePoint Administration Inc. au plus tard le 27 mai 2022.

Pour obtenir des renseignements additionnels au sujet de l’action collective, il est possible d’appeler sans frais au 1-800-461-6166, poste 4399, pour les personnes vivant en Amérique du Nord ou au 416-594-4399 (pour celles à l’extérieur de l’Amérique du Nord).