La firme prévoit créer une centaine d’emplois, incluant 75 ingénieurs, d’ici deux ans et occupera des locaux situés au centre-ville de Montréal. Ses activités incluront le développement de produits de crédits destinés aux consommateurs.
Cette annonce s’ajoute à la récente confirmation de l’implantation à Montréal de Jumio, une société californienne de paiement et de vérification d’identité mobile en ligne, dont le siège social est situé à Palo Alto.
Jumio, qui a créé le service de vérification d’identité Netverify (Trusted Identity as a Service ou TIaaS), qui est notamment utilisé par des entreprises de services financiers, implantera un laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal.
« Le AI Labs se consacrera à la création, à l’expérimentation et au déploiement à grande échelle de technologies d’apprentissage automatique et d’apprentissage profond. Il travaillera à mettre au point des modèles d’apprentissage profond qui permettent d’améliorer la précision et la vitesse de vérification de l’identité », indique Montréal International.
Le laboratoire devrait compter une trentaine d’employés d’ici 2019.